mercredi 29 avril 2009

Les fées fontaines...

Pour certaines ce sont les seins tendus, pour d'autres une douleur de règles, pour moi ça été une envie de pleurer devant Nemo...faut pas chercher à comprendre c'est les hormones ! Et oui c'est ainsi que je me suis doutée que je n'étais plus seule dans ce corps et que dans quelques mois nous serions 3 !
Alala les hormones, elle font un pic en début de grossesse et vous accompagne jusqu'à la fin, telles de fidèles alliées qui vous font monter la larme à l'oeil devant Laura Ingalls ou bien même une pub idiote, bref dès qu'il y a un peu de sentimentalisme ! On sent sa gorge se serrer, la boule remonter et pourtant personne n'est mort hein, non, non c'est juste une pub pour du jambon ou des yahourts !
Et puis après il y a l'accouchement, riche en émotion lui aussi, normal c'est la rencontre avec bébé, le moment tant attendu venant clôturer la grossesse et marquant le début d'une nouvelle vie...mais il parait que ce n'est pas que ça, en effet il y a tout d'abord la chute des hormones brutales mais aussi le deuil que doit faire la maman entre son enfant rêvé et son enfant réel, pour le moment ça ne me parle pas trop, en effet je ne me suis pas trop imaginé ce bébé, physiquement parlant, j'attends de voir à qui elle va ressembler avec impatience, on en parle avec son papa parfois, qu'il vaut mieux qu'elle est ma peau et ses yeux par ex ! Je la voudrais blondinette comme son père petit ! Mais bien sur on ne choisit pas et c'est pourquoi je suis assez curieuse de voir le résultat !
Ce qui m'a fait beaucoup plus réfléchir et émue c'est le passage de génération, accépter de mourir (un peu) tel que l'on est pour laisser la place et devenir parent...ben oui c'est pas rien d'accoucher quand même et j'attends ce moment avec impatience même si choupinette a encore quelques semaine au chaud devant elle (pas plus de 3 quand même ma puce hein !)

Aucun commentaire: