lundi 8 décembre 2008

La grossesse

Bha oui étant actuellement enceinte c'est forcément un sujet qui m'inspire et d'actualité ! Je n'ai pas envie de faire une énième blog vous montrant mon tour de taille dépasser des mensurations que je n'aurai imaginé ni de vous raconter mes passionnantes visites mensuelles dont tout le monde se fout royalement !
Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas quoi commencer, alors je triche pour m'inspirer je vous copie colle un résumé de où j'en suis actuellement :

Vous

Vous allez commencer à sentir votre bébé bouger.

Votre utérus à la taille d’une noix de coco et mesure environ 15 cm de hauteur, vous ressentirez peut être des petites contractions car votre utérus s’exerce à l’accouchement.

Vous serez peut être sujette à une constipation, due à un ralentissement du transit intestinal.

Vous constaterez peut être l’apparition d’un masque de grossesse (tâches brunes sur le visage et le corps) qui disparaîtrons après l’accouchement.

Vous ressentirez peut être de l’inquiétude et vous demanderez si vous allez être à la hauteur, confiez-vous autour de vous, entre autre au futur père.


Votre bébé

Il mesure 17 cm et pèse 160 g.

Les oreilles sont à leur place définitives, ses paupières sont toujours fermées mais la rétine est déjà sensible à la lumière extérieur, il se protègera donc les yeux avec les mains si celle-ci est trop intense.

Son corps se couvre d’un fin duvet qui tombera à la naissance.

Ses intestins commencent leur travail.



A noter

Mangez des fibres pour éviter la constipation.

Protégez-vous du soleil afin d’éviter l’apparition du masque de grossesse.


Alors oui en effet je sens le bébé bouger, et c'est bien le seul truc de positif que je vis depuis que je suis enceinte, je vous ferai grâce des nausées, boutons, gaz, remontées acides, fatigue, perte de cheveux...et j'en passe qui font le bonheur et la joie de la femme enceinte !

Je ne sais pas d'où vient cette mode de comparer l'uterus de la femme enceinte à un fruit, à ma première consultation on m'a dit gros comme un pamplemousse, selon le site il est maintenant comme une noix de coco, je me demande il y a quoi après la pastèque...je vois bien la baleine mais je crois bien que ça ne rentre pas dans la classification des fruits et légumes.

Je vais sauter le passage sur la constipation, non pas que je n'aime pas parler de mon transit intestinal en public non, non mais hummm parlons de choses plus plaisantes.

Le masque de grossesse : alors vu le temps pourri qu'on a je pense sauter cette case vu que c'est censé arriver à cause des rayons de soleil.

Pour l'inquiétude ça me fait rire qu'ils mettent ça sur une semaine précisé, genre la semaine prochaine c'est bon je serai sereine ? Bon faut pas rêver l'inquiétude je l'ai depuis le début et je pense qu'elle me lâchera pas de si tôt, ben ouais je vais être maman, c'est pas comme si j'allais adopter un cochon d'inde, je suis en droit de me poser des questions sur ma capacité à être mère, mes principes d'éducation, et combien de temps je vais tenir avant d'avoir des envies de partir en voyage très loin/le refiler à ces grands parents ou que sais je encore...

C'est toujours intéressant (pour une future maman) de connaitre l'évolution in utéro, perso ça me fait triper de me dire qu'il est sensible à la lumière extérieure et qu'il peut mettre les mains sur sez yeux pour se protéger...Mais franchement s'il arrive à voir quelque chose à travers le placenta, ma peau, la ceinture de grossesse, mon débardeur, mon t shirt et mon pull, je pense qu'il a une vision bionique mon petit ! Ha je vous ai pas dis que son papa c'est superman ?

Aucun commentaire: